room 729 Route de Trept - 38890 SAINT-CHEF FRANCE | phone +33 (0)4 74 92 41 63
bandeau

Actualités

au fil des saisons et des salons...

 

ACTUALITE JARDINAGE au mois de MARS

Le mois de mars marque l’arrivée du printemps, et il est temps de reprendre nos activités extérieures progressivement…
Les premières fleurs font leur apparition, les voiles d’hivernage peuvent être retirés et selon le proverbe « Taille tôt, taille tard, mais taille en mars ».
 
On peut commencer aussi à travailler la terre et épandre le fumier composté FUMETERRE en granulés qui va nourrir vos premiers semis et plantations.
La période est idéale pour nourrir et faciliter le développement des plants déjà en terre tels que les fraisiers, framboisiers, groseilliers, etc…
 
Il est recommandé d’accompagner les semis de TERREAU enrichi au FUMETERRE et MYCORHIZES, gage d’une reprise et d’une bonne croissance de vos plantes.
En mars, on peut déjà rempoter les géraniums de jardinière qu’on a hivernés, en les laissant toutefois encore à l’abri des gelées.

 

ACTUALITE JARDINAGE au mois d’AVRIL

Au mois d’avril le printemps s’installe, et malgré le diction « en avril ne te découvres pas d’un fil »
nous pouvons entreprendre les premières plantations puisque la terre se réchauffe petit à petit.
 
Si cela n’a pas encore été fait on peut épandre le fumier composté FUMETERRE en surface ou au pied des plants existants.
FUMETERRE est idéal pour fortifier et  développer les plants de fraisiers et autres petits fruits, et nous faire bénéficier de productions abondantes, juteuses et savoureuses.
 
Pour tous semis et plantations n’oublions pas  le TERREAU enrichi au FUMETERRE et MYCORHIZES qui assure une bonne reprise et une bonne croissance des plantes.

 

Salon professionnel VITeff

Nous serons présents au salon professionnel VITeff - Salon International des Technologies des vins Effervescents- qui se tiendra à EPERNAY du 15 au 18 octobre 2019, venez nous rendre visite !